Le Magnétisme

Plusieurs mois après les événements dramatiques et personnels qui ont fait que j'avais changé (Voir Annexe Spiritisme). Mon beau-frère me passa un coup de fil. Une amie de sa femme atteinte de sclérose en plaques et se déplaçant en chaise roulante, était venue les voir… Sur ses pieds.

La raison en était un magnétiseur assez exceptionnel paraissait-il…

Connaissant (comme tous mes proches) mon intérêt pour ces domaines, il m'invita à la rencontrer et je sautais sur l'occasion bien évidemment. Le contact ne fut pas des plus chaleureux, très loin de la même, le courant ne passait visiblement pas et au final, elle refusa catégoriquement de me donner le numéro de téléphone de ce magnétiseur. Je fus un peu déçu mais sans plus, et rentrais chez moi.

1 semaine plus tard, nouveau coup de téléphone de mon beau-frère, qui me donna le numéro de téléphone du magnétiseur en question. Grosse surprise de ma part, comment l'a-t-il eu ? Eh bien, l'amie de sa femme est passée, a donné un papier sur lequel figurait le numéro et est partie sans autre explication.

 

Rendez-vous avec le Destin

C'était un après-midi et je regardais rêveur, la feuille de bloc où figurait le numéro noté. C'était un Magnétiseur, mais il n'en faisait pas son métier. Il travaillait comme n'importe quel artisan pour gagner sa vie. Quand je lui ai téléphoné pour le rencontrer, je suis tombé sur son répondeur… En écoutant cette voix enregistrée, un visage est passé dans mon esprit… Image que j'ai chassé sans réfléchir, d'un homme brun avec une queue de cheval. Mais quand je l'ai rencontré enfin, mon visage surpris lui fit m'en demander la raison… Je lui ai expliqué que je l'avais « VU » lors de mon précédent coup de fil sur son répondeur… Et qu'il portait dans cette vision, une queue de cheval. Là, il avait les cheveux courts… C'est avec un grand sourire qu'il me fit rentrer en me disant « Je vais vous dire pourquoi vous êtes tombé sur mon répondeur… J'étais chez le coiffeur où j'ai fait couper ma queue… »

Il me raconta ensuite que lors de son dernier rendez-vous pour un soin, avec la femme que j'avais rencontré, que celle-ci lui avait parlé de moi. Il « sut » alors que nous devions nous rencontrer, que nous avions rendez-vous en quelque sorte, et que pour moi, un moment était venu. Il demanda donc à cette jeune femme de me communiquer son numéro.

Je l'appellerai« J.M. » et c'est un homme assez extraordinaire... Un homme comme tous les autres avec ses qualités et ses défauts, mais possédant des aptitudes sortants du commun depuis son plus jeune âge. Je ne parlerais pas trop de ses facultés, car ceux qui liront ces lignes, ne croiront pas un instant, que des hommes et des femmes possédant de tels « talents », puissent exister sans que cela se sache… Et pourtant…

 

Tous ceux et celles que j'ai connus et qui sont comme lui, vivent dans un monde à part, qui n'est pas régi par les mêmes règles. La puissance, la vanité et l'avidité n'appartiennent pas à ce monde. Je dirai même, qu'ils en sont l'Antithèse. Leur seule VRAIE valeur est tout autre.

J'en ai pris particulièrement conscience, quand un jour, croisant dans un couloir assez étroit une de ces femmes (maître en énergie), qui faisait bénévolement des soins le Samedi, je pénétrais ce jour là (alors que j'étais à 3m d'elle), dans un champ d'énergie brûlant, je réalisais pleinement alors, la différence…

Ces hommes et ces femmes mènent pourtant, des vies sociales tout a fait banales, travaillant comme tout le monde pour « faire bouillir simplement leur marmite », se contentant simplement en plus, de soigner les autres, mais aussi et surtout, de les aider à évoluer.

Il n'y a aucun « sectarisme », car ceux qui croisent leurs chemins, ne sont responsables que d'eux-mêmes et doivent ensuite reprendre leur route…

Nous avons parlé longuement J.M et moi, nous étonnant de la symétrie de nos vies, de notre parcours. A la seule véritable différence était que chez lui, ses dons se sont révélés dès son plus jeune âge et qu'il a su les utiliser immédiatement, alors que moi, j'ai toujours dû chercher et apprendre par moi-même (bien que je sache maintenant, que j'ai toujours eu un petit coup de pouce au moment où il le fallait). Sinon, il a lui aussi souffert atrocement mais dans des circonstances différentes des miennes. Heureusement car je ne crois pas être capable de subir une telle horreur…

Il m'a examiné, mesuré mon taux vibratoire etc.… Pour me faire ce qu'il appelait une harmonisation. Il me dit ce que j'étais, et ce que je pouvais devenir s'il libérait ce qui était en moi, mais avec un avertissement… Si je l'acceptais, ce serait irréversible et je devrais en assumer les conséquences. Il me donna une semaine pour réfléchir et décider.

2 jours après je l'appelais, j'étais d'accord.

C'est avec une énorme appréhension, que assis sur son tabouret, les yeux fermés, je le laissais faire ce qu'il devait faire. J'étais aux aguets, mais ne sentais rien de particulier. J'entendais son souffle qui parfois, changeait de rythme, comme s'il faisait un effort, mais c'est tout. Au bout d'un certain temps, il me fit lever en me disant simplement et en souriant, « c'est fini ». Pour moi, ça commençait seulement…

 

Là où l'on devient ce que l'on est

C'est dans la voiture, que plongé dans mes pensés, je commençais à me sentir mal… De retour chez moi, ma souffrance ne faisait qu'augmenter et je commençais sérieusement à me demander si je ne devais pas aller à l'hôpital. Mais curieusement, ces souffrances m'en rappelaient d'autres… Celles que j'avais eues dans ma vie, Aussi je décidais d'attendre encore un peu. Le lendemain serait un Dimanche, aussi je verrais bien. Mais le lendemain, je ne sentais plus rien, j'étais normal, enfin je le croyais…

Plusieurs jours plus tard au travail, en allant au magasin des fournitures et alors que je croisais quelqu'un, je me figeais sur place. En le croisant, j'avais eu la nette impression de rentrer dans une sorte de ouate, ou dans un espace hyper dense. Je réitérais cette expérience plusieurs fois de suite, en croisant volontairement d'autres personnes, avec toujours cette même sensation. Ceux que je croisais, semblaient baigner dans une sorte de sphère dense dont ils étaient le centre… Je compris que je percevais leur champ d'énergie et j'en étais bouleversé !

Le soir même, j'étais chez J.M. et il me rassura puis m'expliqua ce que je devais savoir sur mon nouvel état. Je rentrais dans une association qui enseignait le Reïki puis passais mes niveaux en énergie Universelle. Mais c'est J.M. qui m'enseigna et me forma surtout pendant plus de 2 ans, sans jamais rien me demander en échange. S'inquiétant seulement de savoir si ma quête ne déviait pas en une recherche de puissance…

 

Le travail sur soi

Chaque jour dans mes débuts, je devais faire un exercice où je m'appliquais à faire le vide mental pendant 3 mn. Lors de cet exercice, je prenais alors bien conscience d'une sorte de champ d'énergie qui m'entourait en totalité. Mais j'étais perturbé, car je n'arrivais pas à faire le vide total. Il y avait toujours à un moment ou à un autre, des pensées parasites qui venaient me perturber. J'en parlais alors, et l'on me rassurait en me disant que ce n'était pas grave, que je devais faire le mieux possible, c'est tout.

Alors, je m'accrochais, je voulais y arriver ! Je persévérais avec acharnement, chassant avec rage toutes formes de pensées qui se pointaient à l'horizon. Me concentrant uniquement sur la perception que j'avais, de mon champ, que je sentais vibrer comme une seconde peau à 5 ou 6 cm de la mienne.

Au bout d'un certain temps, je pris vaguement conscience de la présence d'un second train de pensées enfoui plus profondément dans mon esprit. Sans même chercher à l'analyser, je le chassais également.

Je n'étais plus que concentration sur le champ. Je m'aperçus alors que je pouvais en changer la fréquence, et m'amusais à la diminuer un peu, puis à l'augmenter aussitôt le plus haut possible...

C'étais, il faut l'avouer assez grisant, même si cela en devenait douloureux à la fin, tant il semblait crépiter. Mais je m'acharnais quand même.

Avec le recul, je réalise que tout à la découverte de ce nouveau monde, j'étais animé d'une fièvre dangereuse (et je ne parle pas de température). Mais j'étais jeune encore et sans expérience, heureusement J.M veillait…

Bien plus tard et mieux entraîné, j'arrivais à faire le vide mental instantanément parfois pendant 20 mn ou plus et je percevais depuis pas mal de temps déjà, des mouvements énergétiques de plus en plus importants se concentrer au niveau de mon front pour glisser vers ma tempe gauche en un tourbillon. Je portais une certaine attention à ce nouveau phénomène grandissant, quand un soir…

Je sentis comme une pression bien concrète au milieu de mon front, comme un doigt posé en son centre. Ce doigt me brûlait et semblait s'enfoncer lentement, traversant l'os, puis à l'intérieur même de mon cerveau. C'était chaque soir plus profond et plus douloureux, je commençais à céder à la peur et faillis arrêter. Mais soudain, cette progression s'arrêta et une voix explosa dans mon esprit. Elle disait « Veux-tu arrêter ou continuer ? »

 

Le choix

J'étais mort de peur et ne savais quoi faire ou répondre… Puis (comme tout le monde, même les athées, aux moments les plus critiques), je pensais à Dieu, tout mon être se tendit vers LUI, et je lui dis dans un accès de totale sincérité, «  Qu'il en soit fait selon TA volonté ». Je m'en remettais totalement à Lui, et sans avoir à accepter quoi que ce soit d'autre, je sentis le doigt brûlant s'enfoncer brutalement puis perdis conscience.

Le lendemain, en faisant ma toilette, je remarquais comme une tache sanglante SOUS ma peau et au milieu de mon front (cette « tache » n'a pas bleuie comme un œdème, mais s'est résorbée en quelques heures). J'ai arrêté cet exercice, d'ailleurs, je n'en n'avais plus besoin…

Il me suffisait de penser à l'énergie pour la sentir arriver au niveau de mon front et faire comme une casquette autour de ma tête. Mes mains se gainer d'un champ d'énergie vibrante (que j'ai fini par baptiser « les Gants »). Parfois même, ce phénomène arrivait sans que je ne demande ou fasse quoi que ce soit. Je la sentais d'écouler de mes mains sans savoir où elle allait. Mais je me disais que je n'étais qu'un instrument, et que ce qui se faisait, devait donc avoir une raison, même si je ne connaissais pas cette raison.

J'avais commencé à pratiquer en soignant une tendinite à la prof de gym de ma fille, puis je me suis occupé de sa mère puis d'autres et encore d'autres…

 

Visions

J.M. était devenu mon Mentor, mon Maître en énergie. Il me faisait travailler et pratiquer la méditation. Nous montions dans son grenier qu'il avait aménagé de manière superbe et assis l'un en face de l'autre en tailleur, les yeux fermés, nous faisions monter notre niveau d'abord en puissance puis en fréquence, le plus haut possible (pour moi). Il montait très vite évidemment et à un moment donné, je ne pouvais plus suivre, mais je m'améliorais grâce à lui.

Il avait de nombreuses visions et messages, quand il montait à ces niveaux et m'en faisait bénéficier. Même si je ne comprenais pas tout, j'apprenais ainsi à chaque fois, un peu plus…

Un jour, alors que nous nous livrions à ce travail régulier, sa fréquence montait comme d'habitude, en flèche et moi, je suivais comme je pouvais. A un moment, je n'en pouvais plus et arrivais au sommet de mes possibilités, je ne pouvais aller plus haut. Aussi, j'ouvris les yeux et stupéfait, je regardais un visage (un peu transparent) qui semblait flotter entre celui de J.M et le mien…

C'était celui d'un homme de 50 à 60 ans, rouquin avec les cheveux rares mais un peu frisés. Un menton en galoche et des yeux très bleus. Ses lèvres semblaient dessiner un demi-sourire, mais ce qui me frappa le plus, fut l'expression de ses yeux.

Je fermais fortement les miens à plusieurs reprises essayant de chasser une hallucination, mais s'il avait disparu quand je les rouvrais, il réapparaissait quelques secondes plus tard, toujours avec la même expression dans le regard. C'était comme un message, mélange d'ironie, de tendresse et de tristesse. Sans détourner les yeux, j'appelais J.M. Le temps qu'il redescende de là où il était, le visage sembla se dissoudre.

Je lui racontais ce que je venais de voir et fit la description du visage, mais cela ne lui disait rien. Moi, j'étais plutôt choqué, c'était la première fois que je voyais un visage flotter dans l'espace. Ce n'était pas une image émergeant dans mon esprit, mais bien une chose extérieure à moi. Il n'était pas surpris, ce genre de manifestation semblait lui être du plus grand banal.

La séance de travail ainsi interrompue, nous sommes redescendus au rez de chaussée où sa femme regardait la télévision. Se laissant tomber à coté d'elle sur le canapé, il me demanda de lui décrire, ce visage qui ne lui disait rien.

Sa femme m'écouta avec la plus grande attention puis donna un coup de poing dans l'épaule de son mari en lui disant « Tu ne reconnais même pas ton grand-père ? »

J.M sembla tomber des nues, en effet la description collait, mais son grand-père était décédé bien des années auparavant d'un cancer du cerveau, et que voulait dire sa visite et son message ?

Quelques mois plus tard, sa femme se plaignant de maux de tête résistants à toutes formes de médicaments, son médecin lui fit passer une IRM, elle avait un cancer du cerveau inopérable…

Nous avons J.M et moi, travaillés sur elle, la gorgeant d'énergie, mais en vain. La nuit auprès d'elle, il avait même l'impression de se transformer en centrale d'énergie tellement il irradiait, son corps en devenait brûlant, mais toujours sans résultat. Elle entra à l'hôpital pour ne plus jamais en sortir.

C'est à ces moments là, que je vécu les épisodes cités dans la rubrique « Sorties Astrales ».

L'énergie (que les médias appellent improprement, Magnétisme) ne peut rien contre des maladies comme le cancer ou le sida, c'est comme des tonneaux que l'on s'efforce de remplir, mais qui fuient… Elle aide sur un autre plan, mais ne peut pas guérir.

Celle que j'ai rencontré et qui souffrait de sclérose en plaques, a fini par faire aussi, une rechute. J.M ne pouvait la recharger tous les jours de sa vie. Aussi, il lui a fait une initiation afin qu'elle puisse s'aider elle-même, mais ne possédant pas le niveau nécessaire, elle n'a eu qu'une rémission.

En revanche pour le reste, c'est assez extraordinaire… Surtout pour quelque chose qui n'existe officiellement pas !

 

Voici une anecdote, que me raconta mon Maître :

Un jour, dans l'exercice de sa profession, il avait rendez-vous chez une vieille Dame et est descendu dans sa cave. Il remarqua aussitôt, des paquets de céréales sur les étagères (riz, pâtes etc.) qui étaient éventrés.

« Vous avez des souris ?» s'étonna t'il.

« Oui en effet, j'ai essayé la mort- aux- rats, les tapettes, les pièges en tous genres et cela n'a servi à rien hélas…».

J.M voyait bien que cette Dame n'avait que de très faibles revenus, aussi, il lui fit la proposition suivante…

« Ecoutez, je peux peut-être vous aider. Je vais revenir ce soir et tous les deux, nous allons essayer de faire partir les souris. Ca vous dit ? ».

Elle le regardait d'un air suspicieux.

« Vous avez un truc ? »

« Oui, on peut dire les choses comme ça… »

« D'accord, mais je ne paye rien hein ? »

« Non, je vous demande simplement d'être là, avec moi »

Accord de la vieille Dame, et J.M repassa le soir. Ils descendirent dans la cave, et mettant deux chaises face à face, y prirent place. Lui prenant les mains et fermant les yeux, il monta ensuite en énergie et en fréquence, puis entra en contact avec l'esprit collectif des souris. Expliquant la précarité dans laquelle vivait cette personne, il demanda humblement à cette Esprit collectif, que l'on respecte sa maison…

« Voilà, c'est fini. »

« C'est tout ? vous avez fait quoi ? »

« J'ai demandé » sourit-il et il partit.

2 semaines plus tard, il eu l'occasion de repasser dans le quartier et passa devant la maison la vieille Dame qui sortait sa poubelle. Il s'arrêta…

« Alors madame V. vos souris, qu'en est-il ? »

« Plus une seule monsieur M. J'en suis bien heureuse, mais c'est curieux parce que chez les voisins, il y en a plein. ». Rires…

« Et cette petite expérience, cela vous a appris quoi ? »

Elle sembla ne pas comprendre la question puis répondit :

« Ben c'est mieux que la mort- aux- rats ! »

Voilà une parfaite illustration, de ce qui fait toute la différence. Tout le monde a les mêmes sens, les mêmes oreilles qui permettrent d'entendre, les mêmes yeux qui permettent de voir et une intelligence pour comprendre… Mais tout le monde n'écoute pas ce qui est dit, ne regarde pas ce qui est montré et ne comprend que ce qu'il (ou elle) est capable de comprendre …

Mais VOUS, avez-vous compris ce que je viens d'essayer de vous expliquer?

 

Travail=Fréquence=Conscience

Durant toute ma formation, J.M avait utilisé son pendule (il était aussi radiesthésiste) et ses tarots. Moi, j'étais incompétent en la matière.

Je me rappelle que la première fois que nous nous sommes rencontrés, il avait mesuré à l'aide de son pendule et d'un abaque, mon niveau vibratoire.

J'étais en pleine dépression après nos drames familiaux. Son relevé indiquait une fréquence de 6000 à 6500. Alors que la fréquence moyenne d'un individu se situe dans les 7500. Après l'épisode de la transcommunication (voir Spiritisme), mon initiation, ma formation par J.M en énergie et spiritualité, et mon travail personnel, je suis monté à une fréquence moyenne de 76000 à 80000, pour sortir carrément de l'abaque quand je montais en fréquence.

Mais ne croyez pas que ce soit facile. Chaque jour, vous devez vous affronter vous-même. Travailler avec l'énergie et descendre au plus profond de votre être. Là vous êtes confronté à ce que vous êtes et ce n'est pas beau… Non vraiment pas !

J'ai même lors d'un certain travail, découvert au fond de moi, une coté qui a failli tout remettre en cause. J'en étais anéanti de désillusion et de dégoût de moi-même, d'une partie de mon esprit que je ne peux pas décrire (j'aurais dû prendre cela comme une mise en garde, mais je ne l'ai pas compris).

J'ai arrêté net, je ne voulais plus !

Plusieurs semaines se sont écoulées, je déprimais, J.M ne donnait pas signe de vie et j'avais repris ma vie de robot bien ordinaire au boulot, retour à la maison, vie de famille, télé etc. A un détail près… Je sentais (et sens toujours) l'énergie tourbillonner au niveau de mon front. J'avais beau essayé de l'ignorer, mais par moment son activité était telle que je ne pouvais plus faire semblant. Alors je me suis rappelé ce que J.M m'avait dit avant mon initiation : « Que si je l'acceptais, ce serait irréversible et je devrais en assumer les conséquences ». Je n'avais pas saisi toute la portée de cet avertissement et maintenant c'était trop tard, je devais assumer et décidais de le faire, sorte de défit à ce que j'avais découvert.

Le lendemain j'étais chez J.M, il fit comme si rien n'était et a continué sa formation…

 

Tarologie

Il utilisait aussi, les tarots (parfois le tarot de Marseille ou le Rider Tarot) à la fin de chaque séance de travail. Me disait mes points forts, mes points faibles et ce que je devais travailler. Pour moi, ces lames n'étaient qu'une suite de cartes sans grande signification. Mais comme elles semblaient faire partie de notre travail, je décidais d'en acheter un jeu et de m'y initier en achetant des d'ouvrages d'initiation en la matière.

Je m'appliquais et utilisais les conventions des différents ouvrages (bien que la plupart se contredisaient, j'en faisais une synthèse), mais ce fut n'importe quoi, un échec total. J'en parlais à J.M qui me dit en haussant les épaules, de foutre tous ces bouquins à la poubelle. Que ces arcanes ne se lisaient pas avec le mental, mais avec le cœur et l'âme. Bon, je laissais ça de coté…

Longtemps plus tard cependant, pendant qu'il faisait un tirage et me le décrivant. Cela devint d'un seul coup pour moi, une évidence, je comprenais tout le message des lames et le lui dis. « Tu vois, il y a un moment pour tout. » me répondit-il, et me forma également aux « échanges » avec le tarot, que l'on devait considérer avec le plus grand respect.

Elles m'ont beaucoup aidées dans mes soins, et me racontaient ce que je devais savoir, pas plus, mais pas moins. Ce qui plongeait la personne consultante dans le plus grand étonnement.

Je ne m'en sers plus que très rarement maintenant. Elles me font un peu peur car n'ont jamais menti. Disent ce quelles doivent dire, même si l'on n'a pas envie de l'entendre!

 

Quand ce n'est pas l'heure…

Elles ont sauvé ainsi, la vie de mon beau-frère. Lors d'un tirage que j'avais fait pour je ne sais plus quelle question banale posée par lui, la réponse sans aucun rapport, était qu'il allait bientôt risquer la mort, et que c'était imminent.

Quelques jours plus tard, alors qu'il était seul chez lui, il se sentit mal, et s'effondra victime d'une crise cardiaque. Mais sa femme hantée par le tirage que j'avais fait, téléphona à la maison… Pas de réponse. Sans chercher à comprendre s'il pouvait y avoir une autre raison, elle quitta son travail pour débouler à la maison, trouvant son mari étalé sur le sol. SMUR, Hôpital et double pontage. Il est toujours bien vivant maintenant… Grâce à un simple tirage sur une question banale.

 

La peur est une mine d'or

Quand j'entends les horoscopes quotidiens nous assommer le matin, en débitant à la radio de rassurantes et prévenantes sornettes, destinées à un public avide d'être sécurisé sur son avenir immédiat, cela m'exaspère.

Mais quand j'entends parler de tel ou telle Voyant(e)s utilisant les tarots en échange parfois de sommes ahurissantes payées par des gogos angoissés. Je sens monter en moi, le dégoût le plus profond.

Mais tant qu'il y aura des personnes prêtes à payer n'importe quelles sommes pour s'entendre dire « Tout va très bien Madame la Marquise, et ira de mieux en mieux (à condition de revenir me voir régulièrement, bien entendu)». Il y aura évidemment toujours plus de petits malins pour leur vendre l'illusion dont ils ont tant besoin.

C'est une forme de Baby-sitting quoi… Mais au lieu de prendre soin d'un petit enfant, ils prennent soin d'une grosse poire bien juteuse…

C'est ainsi que pour un(e) authentique, vous avez 999 escrocs et voleurs. Un rapport de 1 sur 1000 quoi. Alors vous ne voyez que les 999 en ignorant le 1  !

 

Aujourd'hui

J'ai commencé l'énergie il y a plus d'une quinzaine d'années maintenant. J.M mit fin à plus de 2 ans de formation, en me disant « Je n'ai plus rien à t'apprendre maintenant et tu dois continuer seul ! ». Dire que je serais toujours reconnaissant à cet homme étonnant, serait un bien faible mot, car il a changé ma vie.

Je pratiquais de temps en temps, quand on me le demandait, mais toujours en dehors de mon travail. Pour écouter (30 mn), intervenir (30 mn) et pour aider à la compréhension de ce qui était (1 à 2H). Mais toujours en ayant conscience que si ce n'était pas moi qui accomplissait ces guérisons. Que je n'étais qu'un outil… Qu'un canal, Il m'appartenait aussi et surtout, d'essayer d'ouvrir les esprits…

Une autre vie…

Depuis J.M, ma vie était à cheval sur deux plans et si j'ai vécu avec lui de nombreuses expériences, j'en ai vécu pas mal d'autres depuis, des bonnes et des mauvaises…

Dans mon récit se passant dans la maison « hantée » abordé dans la partie Spiritisme, j'ai parlé d'un événement que j'ai dit expliquer dans cette Annexe. Cet événement était l'attaque de l'Entité se manifestant par les poltergeists dans la maison. Quand nous étions assis autour d'une table à discuter, je perçu soudain la présence agressive de cette Entité. Sans que je comprenne pourquoi, elle m'agressa aussitôt sans le moindre motif.

Je l'ai senti se jeter sur moi, des mains de glace semblèrent saisir mon cerveau que je sentais se geler (les images peuvent faire sourire, mais c'est comme cela que je l'ai ressenti). Ma réaction a été instinctive, je suis monté instantanément en puissance et en fréquence et l'Entité a été littéralement balayée. Je ne sentais plus autour de moi, sa présence ni son agressivité, mais lors de mon tour d'horizon, je perçus la grande sensibilité de l'une des personnes présentes. La suite fait partie de l'Annexe précité.

Autre exemple : J'allumais la télé pour regarder une série que j'attendais depuis plusieurs jours, et que j'aimais beaucoup. Pas de bol, elle a été déprogrammée pour être remplacée par un match de foot (je déteste le foot). J'ai eu un mouvement d'humeur et d'exaspération, ce qui a modifié ma fréquence (la fréquence est très intimement liée à l'émotionnel). Alors que montait en moi l'irritation, je perçus aussitôt la présence puissante, d'un égrégore « profoot ».

Cette force était la somme de tous les excitations et exaltations que provoquaient à l'instant même, les amateurs de ce match, au stade ou devant leur télé. Je fis marche arrière très vite…

Cette notion d'égrégore est expliquée dans la partie « Sorts et Egrégores ».

Mais revenons aux soins, ma vraie récompense n'était pas la guérison qui finalisait les soins, quand tout se passait bien. Bien sûr, j'étais heureux pour la personne soignée, mais en vérité cela passait au second plan. J'étais vraiment heureux que quand cette personne prenait conscience de la portée de ce qu'elle venait de vivre et se posait des questions…

 

Aujourd'hui

Maintenant comme la plupart de mes confrères en quête spirituelle (c'est-à-dire, ne pratiquant pas cette profession pour vivre), j'ai levé le pied et réponds aux coups de téléphone, que j'ai arrêté pour des raisons personnelles.

Je suis toujours canal mais ne soigne plus que ma famille. Car je me suis aperçu que cela envahissait ma vie et que ma quête plafonnait…

En vérité, j'attends quelque chose d'autre, sans savoir exactement quoi, et j'en profite pour créer ce site...